Concessionnaire moto MV Agusta à Lyon : MV Agusta turismo veloce 800

MV Agusta turismo veloce 800

MV Agusta moto touring

TURISMO VELOCE 800 : 15 990,00 €

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TURISMO VELOCE 800 : 15 990,00 €

Aucun doute, le cadre est signé MV Agusta : treillis tubulaire acier à l'avant, associé à des platines latérales en alliage d'aluminium ; il a été revisité pour s'adapter aux exigences spécifiques de la Turismo Veloce. Ainsi, sa section intermédiaire est plus large et est dotée de platines spécifiques conçues comme point d'ancrage de la béquille centrale. La Turismo Veloce fait bon usage du support de selle pilote et passager, ainsi que des sacoches de selle, grâce au système de support en alliage d'aluminium léger. Le système de suspension a été conçu afin d'assurer un confort optimal en conduite coulée et des performances dynamiques en usage sportif. Sur la Turismo Veloce Lusso, le système MVCSC 2.0, équipé d'une fourche et d'un amortisseur arrière Sachs, est doté d'un système de commande électronique sophistiqué qui s'adapte de façon optimale à toutes les conditions de conduite en surveillant et en ajustant en permanence les réglages hydrauliques. L'ECU intègre la plateforme inertielle qui analyse des paramètres cruciaux permettant de modifier en permanence les réglages de la suspension en utilisant l'algorithme de Skyhook. Cet algorithme a été développé spécifiquement par MV Agusta. Le système agit sur la compression et la détente hydraulique lorsque la machine est en mouvement.

 

Les performances d'une grosse cylindrée et le poids d'un moteur de cylindrée moyenne, voilà le secret du trois cylindres en ligne de 800 cc. Dans la configuration développée pour La Turismo Veloce, ce n'est pas la puissance maximale qui a été au centre des recherches, mais l'obtention de la courbe de puissance la plus homogène possible, augmentant le couple maximal de 20 % par rapport aux versions plus sportives, et cela dès 2 100 tr/min. Ceci est le résultat du nouveau design et du recalage des profils de cames menées, de nouveaux pistons, des nouveaux systèmes d'admission et d'échappement spécifiques ainsi que des nouvelles cartographies développées exclusivement pour cette machine, le tout optimisé par la configuration à trois cylindres, qui comme chacun le sait, optimise les bas régimes et les régimes intermédiaires tout en assurant une vitesse de pointe phénoménale. Nul doute que ce moteur trois cylindres présente de nombreuses caractéristiques qui feront date chez MV en termes de technologie embarquée sur une machine de série. Les circuits d'huile et de refroidissement liquide ont été intégrés dans les carters moteur. Cette caractéristique typique du moteur trois cylindres lui donne cet incomparable esthétique en parfaite harmonie avec les courbes fluides de la Turismo Veloce. Sous les surfaces en aluminium coulé et forgé, se cache le vilebrequin contrarotatif directement issu du MotoGP. À l'origine, il équipait de série la F3 675 et reste la caractéristique phare du trois cylindres MV Agusta, sans oublier son impact considérable sur la dynamique de conduite, en réduisant significativement l'inertie lors des changement de direction. Sur la nouvelle Turismo Veloce, l'association précise des principes de dynamique des fluides et de thermodynamique aux systèmes évolués de gestion électronique du moteur a permis de mettre au point des cartographies moteur parfaitement adaptées au grand tourisme et à la conduite sportive. Parmi ces nouvelles caractéristiques, on trouve le tendeur de chaîne de distribution hydraulique, qui équipe tous les moteurs trois cylindres des modèles 2015, ainsi que l'embrayage à commande hydraulique, également présent sur la Stradale. Toutefois, à la différence de la Stradale, la Turismo Veloce est dotée d'un embrayage antidribble mécanique. Toutes ces évolutions ont permis d'étendre les intervalles d'entretien, qui passent de 6 000 à 15 000 km. Le changement des bougies et le réglage du jeu aux soupapes intervient désormais à 30 000 km. La batterie et l'alternateur sont plus puissants, passant de 350 à 450 W. Le système d'échappement est également inédit, avec son convertisseur catalytique à 400 cellules. 
La plateforme de référence est la nouvelle plateforme de seconde génération MVICS 2.0 (Motor & Vehicle Integrated Control System) dont la polyvalence est le point fort, permettant au pilote de personnaliser sa cartographie. Elle dispose de trois options de cartographie préprogrammées. L'option Turismo propose une cartographie économique dédiée au grand tourisme qui limite la puissance à 90 ch. Le mode Sport porte la puissance maxi à 110 ch. Le mode Rain (80 ch) permet de circuler en toute sécurité dans des conditions offrant peu d'adhérence et le système de contrôle de la motricité est automatiquement réglé sur la valeur maximale. Le quatrième mode, Custom, est également disponible, laissant au pilote la possibilité de sélectionner divers paramètres afin d'obtenir la configuration la mieux adaptée à ses propres souhaits. Parmi les paramètres personnalisables, on trouve la courbe de couple moteur en rapport avec la puissance de sortie (deux niveaux), le régime de déclenchement du rupteur (Hard ou Soft), la sensibilité de la poignée des gaz (trois niveaux), le frein moteur (deux niveaux), la réponse du moteur (deux niveaux) et bien évidemment, le contrôle de la motricité (huit niveaux). Côté nouvelles caractéristiques, notons les commandes au guidon toujours plus intuitives et pouvant être utilisées à la volée, sans détourner l'attention du pilote. Le pilote peut accéder au menu du tableau de bord grâce aux boutons dédiés afin de modifier encore plus rapidement les paramètres de gestion de la moto. Le tableau de bord, spécifique à ce modèle, affiche toutes les informations les plus importantes sur la Turismo Veloce. Doté d'un écran TFT de 5 pouces clair et ultra-moderne (technologie identique à celle utilisée sur les smartphones), il donne accès aux nombreux paramètres proposés par l'électronique embarquée. L'instrumentation indique également le niveau de carburant par le biais d'un graphique progressif, et une photodiode permet de passer automatiquement des feux diurnes au feu de croisement. 

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